Victorieuse sur le Tour de France notamment, l'équipe Deceuninck-Quick Step a obtenu la meilleure note de nos bilans - Photo ASO / T. Maheux

Bilan des bilans : toutes les notes

Les diplômés sont maintenant connus. Depuis près d’un mois, la Chronique du Vélo a décerné ses notes à vingt-trois équipes de première et de deuxième division. La moyenne de classe est de 12, ce qui est tout à fait acceptable – et identique à l’an passé. Quelques mauvais élèves, cependant, au nombre de sept, n’ont pas obtenu la moyenne sur cette saison.

Nous n’avons vraisemblablement pas été des plus sévères, pourtant. Au terme de notre consultation, avant le début de ces bilans, vous, lecteurs, avez été environ 170 à répondre. Et vous avez noté plus durement les équipes les plus décevantes. Sur le sept formations n’ayant pas obtenu la moyenne, vous avez à quatre reprises donné une note moins bonne ou au mieux identique à la nôtre. Dans le haut du tableau, en revanche, vous avez été plus généreux avec l’équipe Deceuninck-Quick Step, qui franchit la barre des 18/20.

Pour le reste, nos notes sont très proches, à l’exception de Cofidis et UAE Emirates, ou à chaque fois, la rédaction s’est montrée plus clémente – jusqu’à 1,9 point d’écart. Dans le détail, l’équipe Deceuninck-Quick Step a récolté quasiment 10% de 20/20, alors que Jumbo-Visma, Ineos ou Bora ont aussi eu droit à la note parfaite à quelques reprises. A l’opposé, Dimension Data et Katusha ont respectivement eu droit à un et deux 0.

Merci à tous d’avoir été si nombreux à nous faire parvenir vos notes, donc. Chaque année, notre consultation rassemble davantage et c’est un plaisir de pouvoir partager ces bilans avec vous. Ci-dessus, voici le récapitulatif de toutes les notes de ces dernières semaines.

Les notes finales 2019

3
Poster un commentaire

avatar
2 Threads de commentaires
1 Réponses
0 Followers
 
Commentaire suscitant le + de réactions
Thread le + chaud
3 Auteurs de commentaire
Quefclement.denis.cosx@gmail.comPierre Auteurs de commentaire récent

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me prévenir
Pierre
Pierre

Le plus souvent, il y a peu d’écart entre les lecteurs et les rédacteurs.

clement.denis.cosx@gmail.com
clement.denis.cosx@gmail.com

Effectivement, mais seulement six équipes mieux notées par les lecteurs que par la rédaction.

Quef
Quef

Arf… J’aimerais tant un graphique sur l’évolution des notes sur plusieurs années… Cela permet de prendre un peu de recul et de mettre en évidence les progressions ou les déceptions.
Il me semblait que c’était prévu, donc je suis peut-être un peu impatient !