YOUTUBE
Nos meilleurs moments de la saison
Comme chaque semaine, Robin Wattraint est en plateau avec nos partenaires de Roue Libre, Joseph Ruiz et Paul Harrer, pour cette fois vingt minutes d’émission.
Au programme cette semaine, une émission qui nous permet de revenir sur nos meilleurs moment de la saison, avec, notamment, la victoire de Julian Alaphilippe sur Milan-Sanremo.
N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube pour ne rien manquer des vidéos.
Offrir un café Vous avez aimé cet épisode avec Robin Watt ? La Chronique du Vélo s'arrête, mais vous pouvez continuer de donner et participer aux frais pour que le site reste accessible.
Je trouve votre bilan très franco-centré, parce que bon, j’aime bien Barguil, c’est bien ce qu’il a fait mais bon de là à le mettre dans le Top 5 des meilleurs moments de la saison, c’est quand même osé… Au-delà du cas Barguil, je trouve dommage que vous n’ayez pas défini ce que vous entendez par “les meilleurs moments de la saison”, parce que sans accord sur ce point il n’y a pas de débat intéressant. A titre personnel, je retiens plutôt le côté spectaculaire, l’intérêt du fan de vélo, en mettant de côté mon côté supporter (même si c’est important bien sûr, mais je trouve que ça biaise énormément le jugement). Selon ce critère, mon podium serait composé (dans l’ordre chronologique) de Paris-Nice, de l’Amstel Gold Race et de Paris-Roubaix. Pour compléter un Top 5 ou un Top 10, à mon sens on pourrait citer pas mal de courses d’un jour, comme Gand-Wevelgem, les courses en ligne (hommes et femmes) des championnats d’Europe ou encore la Bretagne Classic, ou même Paris-Tours, la Flèche Brabançonne aussi c’était bien sympa. Après, on peut aussi considérer que les meilleurs moments de la saison font référence aux courses les plus légendaires ou les… Lire la suite »
Si je devais tenter de définir le critère général qui nous a mené à ces cinq moments forts, ce serait l’émotion procurée. Ce sont les cinq moments qui nous ont procuré le plus d’émotions. En effet, ça ne veut pas forcément dire que ce sont les courses les plus spectaculaires ou inédites. Et ça explique le côté prédominant des Français là-dedans.
En partant du principe de l´émotion procurée; je dirais que les mondiaux et le final de la Gold race m´ont le plus fait vibrer .
Pour les grands tours le duel Nibali/Roglic ainsi que la tournure des événements du Giro m´ont bien plus captivés que ses 2 homologues.
Emotions aussi de mon coté avec Barguil qui ne marchait pas en 2018 et qui en fin de compte, a reussi le tour de force de clouer le bec du blaireau avec une maestria aussi innatendue que percutante .