YOUTUBE

 Lopez remportera-t-il un grand tour ?

Comme chaque semaine, Robin Wattraint est en plateau avec nos partenaires de Roue Libre, Joseph Ruiz et Paul Harrer, pour une heure d’émission.

Au programme cette semaine, un focus sur la deuxième semaine de la Vuelta et un débat au sujet de Miguel Angel Lopez, qui ne parvient toujours pas à remporter un grand tour.

N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube pour ne rien manquer des vidéos.


10 septembre 2019
Par Robin Watt  
Buy me a coffeeOffrir un café Vous avez aimé cet épisode avec Robin Watt ? Participez à l'élaboration du prochain en contribuant aux frais d’hébergement du site.
S'abonner
Me prévenir
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pierre
Pierre
11 mois plus tôt

On pourrait faire le même débat avec Pinot ou Bardet, qui hélas voient les années passer et les occasions leur filer sous le nez tandis que des coureurs qui avait 10-11 ans quand ils sont passés pro les poussent doucement mais sûrement vers la sortie.

Chris83
Chris83
Reply to  Pierre
11 mois plus tôt

Il a 25 ans et le compte à rebours est plus enclenché effectivement pour nos deux francais que pour lui
Je rappelerais bien l’âge d’Horner quand il gagne la Vuelta mais bon ce n’est pas le meilleur exemple…

Pierre
Pierre
Reply to  Chris83
11 mois plus tôt

Oui quand on voit déjà la niveau d’un Pogacar…

Tavernier
Tavernier
11 mois plus tôt

c’est quand même ironique de dire que Quintana est fatigué après le Tour et rien sur Valverde qui en plus est plus vieux :p
Une question, pendant le Tour vous avez parlé d’une potentielle émission sur la Kétone. Est ce toujours prévu? Parce que si ça devient interdit ça peut faire mal à certaines équipes comme Lotto qui a dit en prendre ou encore Alaphilippe. Mais comme je n’y connais absolument rien, j’aimerai bien avoir vos lumières :)

La Jonchère
La Jonchère
11 mois plus tôt

Juste pour apporter une petite contribution à l’éternel débat du meilleur sprinteur, largement relancé par le déclin de Kittel : un rapide regard sur les statistiques de la saison permet de faire apparaître un groupe de 5 sprinteurs assez homogènes et largement au dessus du lot, tant par le nombre que par la qualité de leurs victoires. Dans l’ordre, on retrouve ainsi : -Groenewegen : 14 victoires (dont seulement 4 en WT) -Bennett : 13 victoires (dont 9 en WT) -Ewan : 11 victoires (dont 6 en WT) -Viviani et Ackermann : 10 victoires (dont respectivement 9 et 5 en WT) Ces cinq-là se détachent très nettement du reste des sprinteurs, puisque derrière arrivent Coquard et Laporte avec 8 victoires tous les deux, mais aucune en WT, suivis de Fabio Jakobsen (6 victoires dont 3 WT), Alexander Kristoff et Alvaro Hodeg (6 victoires dont 1 WT chacun). A noter que Peter Sagan (4 victoires, toutes en WT) et Arnaud Démare (4 victoires, 1 WT) arrivent nettement derrière. Si maintenant on se concentre sur les membres du top 5, on se rend compte qu’il est très difficile de les départager. En cumulant l’ensemble des face-à-face entre membres du Top 5, où… Lire la suite »