« Le sage tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. » C’est un conseil que l’on peut donner à certains coureurs du peloton qui sont tombés dans le dérapage médiatique ou encore la provocation. D’autres ont été remarqués par leur franchise, leur déception ou leur mécontentement. Voici un petit florilège des meilleures déclarations de cette saison.
Ils ont dit ça en 2019 par Chronique du Vélo
Offrir un café
La Chronique du Vélo s'arrête, mais vous pouvez continuer de donner et participer aux frais pour que le site reste accessible.
L’interview de Trentin a été réalisée au départ du Tour de Guangxi, pas après les championnats d’Europe (d’autant plus que titre de Trentin acquis devant VDP date de 2018…)
Bien vu. On a corrigé en mettant une citation de Trentin au sujet d’Alaphilippe. Merci.
C’est quoi le rapport entre la déclaration d’Alaphilippe et l’Amstel ?
J’allais dire la même chose, c’est à la Flêche qu’il domine Fuglsang.
C’est corrigé
Lopez il est gentil, Valverde se souvient encore de l’équipe qui accéléra lorsqu’il a crevé dans le Tour et a perdu 12 minutes. Un prêté pour un rendu…
On pourrait ajouter Hinault qui a dit à un coureur de je ne sais plus quelle équipe lors d’une reco dans le Tour “Parle moi de ton palmarès, je te parlerai du mien.”
Et Poulidor attaqué plusieurs fois dans sa carrière après chute ou changement de roue, ce coup par Anquetil himself…
il me semble que Jalabert a perdu le maillot jaune suite à une attaque alors qu’il… pissait ! Si quelqu’un peut confirmer, ma mémoire peut me jouer des tours.
Par contre au tour d’Espagne, les Movistars se sont relevés
Exact, c’était sur le Tour 2000 sur la route de Tours. Le maillot revient sur les épaules d’Alberto Elli au prix d’une grosse échappée partie effectivement alors que Jaja effectuait une pause-pipi. Je m’en souviens parfaitement car dans l’échappée il y avait Fabrice Gougot et Patrick Chêne n’arrêtait pas de dire que les leaders avaient tort de lui laisser autant de champ au classement général : “Attention, Fabrice Gougot peut gagner le Tour !!!!”. Une bidonnade :)
Je croyais qu’un coureur ne savait que dire:”je suis content d’avoir gagné et j’espère faire mieux la prochaine fois”.