EMISSION

live_tv La grande preview du Tour de France

Comme chaque semaine, Robin Wattraint est en plateau avec nos partenaires de Roue Libre, Joseph Ruiz et Paul Harrer, pour quarante-cinq minutes d’émission.

Au programme cette semaine, une grande émission en prévision du Tour de France, en revenant sur le parcours, les favoris et nos pronostics.

N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube pour ne rien manquer des vidéos.


2 juillet 2019
Par Robin Watt  

25
Poster un commentaire

avatar
9 Threads de commentaires
16 Réponses
1 Followers
 
Commentaire suscitant le + de réactions
Thread le + chaud
9 Auteurs de commentaire
PierreDomdeLyonAngelo PardigougiKraken Auteurs de commentaire récent

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me prévenir
R7814
R7814

Robin, Michal Kwiatkowski a bien participé au Dauphiné… (il avait d’ailleurs beaucoup roulé en tête du peloton lors de la 2e étape)

R7814
R7814

Mes pronos
Maillot jaune : Jakob Fuglsang
Maillot vert : Peter Sagan
Maillot à pois : Vincenzo Nibali (grosse côte : Thomas De Gendt)
Maillot blanc : Egan Bernal

henri
henri

Je ne crois pas en Fulgsang, il en a fait énormément cette saison depuis au moins les strade Bianchi. Alors tenir au plus haut niveau trois semaines sur le tour? c’est à mon sens totalement impossible, il va logiquement décrocher en dernière semaine
Pour le maillot à pois, je vois une guerre entre Alaphilippe et Nibali, et peut etre Barguil s’il confirme son retour à son niveau

Angelo Pardi
Angelo Pardi

Les coureurs qui tentent le doublé Giro-Tour et ne sont pas suffisamment en forme font généralement des Tours très anonymes. J’imagine mal Nibali avoir les canes pour prendre les échappées pour les pois mais ne pas être capable de suivre à peu près les meilleurs dans les cols. De plus il va courir deux lièvres en début de course, puisqu’il ne va pas perdre directement du temps pour pouvoir prendre les échappées mais se tester pour voir s’il peut être compétitif pour le CG. Pendant ce temps les Alaphilippe et Barguil amasseront des points. Enfin même avec un déficit sérieux Nibali n’aura jamais la liberté d’un Barguil pour prendre les échappées.

Our Frank
Our Frank

Encore une chouette émission… Par contre j’ai pas bien saisi comment on pouvait suivre les quotidiennes du Tour en direct. Sur YouTube?

Kraken
Kraken

L’étape de val Thorens est très intéressante je trouve. Une montée aussi roulante est pas très propice aux offensives quand elle est fait 10 bornes, mais la y’en a 33…De plus c’est la dernière opportunité, ce qui peut inciter a commencer la bagarre tôt. Et si les leaders n’ont plus beaucoup d’équipiers une montée comme ça devient très intéressante car les faibles pourcentages donne une importance plus grande à la stratégie, au marquage, à qui va boucher un trou, et donne aussi l’opportunité de passer des relais, de s’organiser si on a piéger un adversaire, et vu qu’on est toujours en prise, un favoris qui perd 20 ou 30 mètre a 10 bornes de l’arrivée, avec la fatigue des 3 semaines et l’aspect mental, peut perdre beaucoup de temps. Je suis sur que cette étape va être génial. En revanche j’espère que l’arrivée au Tourmalet va pas être rendu chiante avec un rouleau compresseur SKY et une bagarre qui se déclenche a 3 km du sommet, c’est mon col préféré, respecté le s’il vous plait :(. PS : Faut pas comparer les étapes de 130 bornes avec celle de saint lary l’an dernier, qui faisait 65 km c’est a dire… Lire la suite »

Angelo Pardi
Angelo Pardi

Intéressante pour la Sky oui… Il y aura une course d’élimination comme d’habitude sur ces cols roulants, mais il sera impossible de sortir le maillot jaune s’il a une équipe solide : c’est typiquement le genre de cols où les fortes équipes peuvent laisser les attaquants s’épuiser en les maintenant à 30 s avant de les gober.

gougi
gougi

et un triplé Colombien; 1. Bernal 2. Quintana ( je me range de votre coté concernant Landa , j’espère ne pas perdre trop de sous ) 3 . Uran ( la c’est la grosse côte !!!! ) Sagan en vert, et contre tous !!!. Nibali a pois .Et Alaphilippe super combatif, et en jaune pendant 10 jours, après un début en jaune dés la deuxième étape de Van Aert
Si mon tiercé est bon ça paye un peu grace a Uran, mais je vais en jouer un autre par prudence ( sourire )

Angelo Pardi
Angelo Pardi

Je suis bien en peine de faire un prono, à part bien sûr Sagan en vert…

DomdeLyon
DomdeLyon

Mes pronos (soyons fou ;) :
maillot jaune : Kruijswick
maillot vert : Van Aert
maillot à pois : Barguil
maillot blanc : Bernal
super combatif : Alaphilippe

DomdeLyon
DomdeLyon

Pour les mêmes raison qu’@henri je ne crois absolument pas du tout en Fulgsang… ou alors c’est un « surhomme » ! J’avais préféré Roglic à Kruijwick l’an dernier et Roglic n’étant pas là… Van Aert m’impressionne, et plus que ça ! Barguil… le retour ! Bernal parce que forcément s’il n’a pas le jaune, ni le à pois, il aura le blanc ! Et Alaphilippe comme une évidence !

gougi
gougi

Van Aert en jaune dés la deuxième étape, c’est fort possible, mais apres il est quand même pas lèger , vous croyez qu’il passera la planche des belles filles ? Barguil en effet sera un sérieux candidat au pois. Il parait que Nibali vise se maillot. Je parie sur un Julian en Jaune de 10 a 15 jours./ ça va faire les affaires d Inéos !!!!!

gougi
gougi

Van Aert en vert ? il est normalement embauché pour les premiers étapes comme poisson pilote de Groenewengen ! donc il ne pourra pas faire le plein de points. et sur un sprint a la régulière je ne le vois pas battre Sagan, le Sagan du dernier tour de suisse m’a paru impérial. je ‘n’ai d’ailleurs pas connaissance d’un sprint ou il est battu Sagan. Kruijswick c’est la grosse côte quand même ! PS personne n’en veux de mon Aru ? même en compétition pour les pois ?

Angelo Pardi
Angelo Pardi

Aru personne ne sait plus à quel niveau il roule…

DomdeLyon
DomdeLyon

Van Aert (1,89 m) et Sagan (1,84 m) 73 kg tous les deux (d’après Wikipédia !) si Sagan passe la planche (et le reste), logiquement Van Aert aussi, alors que Groenewengen (1,77 et 70kg)… reste l’inconnu des 3 semaines (et l’entente au sein de la Jumbo !)… et puis c’est aussi pour prendre (un peu ;) de risque parce que bien sûr, Sagan !… Kruijswick ce ne serait pas une surprise quand même, enfin, s’il se décide, ou s’il peut, attaquer les favoris en montagne… Quand à Aru, ou Uran (?), désolé @gougi mais j’ai du mal à m’enthousiasmer pour ces deux coureurs. Comme pour Quintana d’ailleurs… même pour les pois ! Bonne chance quand même ! :)

Angelo Pardi
Angelo Pardi

Sagan fera le plein de points sur les étapes de plat tandis que Van Aert ne marquera rien vu que le sprinteur maison est Groenwengen.

DomdeLyon
DomdeLyon

Que Van Aert ne « marque rien », ce n’est pas si sûr quand même… Groenewegen va gagner 2 ou 3 étapes et… rentrer à la maison (comme d’hab’ non ?) si la Jumbo a des prétentions au maillot vert, c’est sur Van Aert qu’elle doit miser (formé dans les sous-bois, il à la même explosivité que M. Van der Poel !) et puis on sait que chez Jumbo Visma, ce ne sont pas les « doublons » qui dérangent !

Angelo Pardi
Angelo Pardi

Oui mais après trois ou quatre étapes il accuserait déjà 80 ou 100 points de retard sur Sagan, autant dire que ce serait fichu pour le maillot vert. Et Groenewegen a gagné sur les Champs donc il n’y a pas de raisons qu’il ne finisse pas le Tour.

DomdeLyon
DomdeLyon

Oui, c’est vrai, mea culpa, j’ai été un peu méchant avec Dylan. J’ai vérifié mes sources, mais trop tard :( Quand à Sagan, je sais bien que c’est le meilleur, lui et Alaphilippe sont mes coureurs préférés… (rien de très original !) mais bon… Cela dit, j’ai l’impression que cette année la course au maillot vert risque d’être plus palpitante (au détriment des échappés) que celle au maillot jaune, parce que si c’est comme l’année dernière…

gougi
gougi

oui mais je vais jouer double jeu ! Aru je ne le vois pas dans le tiercé bien entendu. pour van aert, il lui suffira pas de marquer des points dans les échappées, il faut se frotter aux grosses cuisses, et là c’est pas gagné, au dauphiné il y avait pas de concurrence. sans faire injure a Sam Bennett , et encore moins a mon préféré EBH , que je vois gagnant d’une étape cette année .

Angelo Pardi
Angelo Pardi

Mes pronos :
Maillot jaune : Thomas
Maillot blanc : Bernal (et top 10)
Maillot vert : Sagan
Maillot à pois : Barguil

Pierre
Pierre

Emimssion intéressante, mais preview, y a pas un mot français ? On se croirait sur M6 ou TF1…