La Chronique du Vélo ne publie plus d'articles depuis le 31 déc. 2021 mais nos archives restent accessibles.
YOUTUBE

 Faut-il parler d’échec pour les Bleus ?

Comme chaque semaine, Robin Wattraint est en plateau avec nos partenaires de Roue Libre, Joseph Ruiz et Paul Harrer, pour un peu moins d’une heure d’émission.

Au programme cette semaine, une émission spéciale Mondiaux. On revient sur le titre de Pedersen et sur l’échec de l’équipe de France dans le Yorkshire.

N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube pour ne rien manquer des vidéos.


1 octobre 2019
Par Robin Watt  
Buy me a coffeeOffrir un café Vous avez aimé cet épisode avec Robin Watt ? La Chronique du Vélo s'arrête, mais vous pouvez continuer de donner et participer aux frais pour que le site reste accessible.
S'abonner
Me prévenir
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
R7814
R7814
4 années plus tôt

Peter Sagan a déclaré sur Cyclingnews qu’il n’a pas suivi Van der Poel par choix… (bon finalement vous l’avez dit…)

Christophe
Christophe
Reply to  R7814
4 années plus tôt

On sait aussi qu’il n’y a pas plus menteur qu’un cycliste …

PierrickBen
PierrickBen
Reply to  Christophe
4 années plus tôt

Franchement, vu comment il finit la course j’aurais tendance à le croire.

highlander
highlander
Reply to  R7814
4 années plus tôt

D´un autre coté ce fut une option à forte improbabilité; scénario classique et répétitif; qui dans le final d´une journée aussi infernale avaient cannes et avantage pour travailler à reduire sur la tète de course face aux cadors de l´avant ??
Les equipíers limés et frigorifiés; les derniers bon sprinteurs qui s´abritent ou qui ont déjas sautés; les derniers leaders qui n´ont pas accrochés le bon wagon ou qui sont cuits et qui n´iront pas, comme bien souvent dans ce type de shéma, mettre un relais ou une relance .

Chris83
Chris83
4 années plus tôt

Difficile d’employer un autre mot quand on a zero médailles sur l’ensemble des épreuves sans compter aucun français dans les 20 premiers dans l’épreuve reine de la course des pros
Je me rappelle avoir trouvé un peu trop triomphant et optimiste votre titre d’un article il y a quelques temps sur le cyclisme français au sommet de la pyramide
Les résultats sur la saison ,malgré alaphilippe,ainsi que le mondial atténuent cette vision un peu trop paradisiaque

R7814
R7814
4 années plus tôt

Pour moi, la véritable alternative à Alaphilippe, c’est d’envoyer des mecs (Gallopin, Sénéchal, Cavagna) dans les coups (comme Pedersen ou Moscon, quoi)

highlander
highlander
Reply to  R7814
4 années plus tôt

Plus qu´une alternative; un complément indispensable quand on a une equipe avec autant de gars en forme .

highlander
highlander
4 années plus tôt

C´etait mal parti d´entrée; le selectionneur qui annonce a tout vent la tactique sans un discret plan B de prévu; pas top .

Les Danois ont montrés qu´envoyer un gars en forme a l´avant ca peut fonctionner alors pourquoi ca n´aurait pas pu le faire avec un Francais ???

A L´instar d´Alaph, Fuglsang et Valgren n´ont pas non plus été capables d´accrocher le Wagon VDP- Trentin; comme quoi méme chez les Vikings; l´homme a l´avant garde un role crucial dans les chances de victoire de l´equipe .

henri
henri
Reply to  highlander
4 années plus tôt

Très juste! la base c’est quand même de ne pas annoncer sa stratégie à ses adversaires! c’est la première erreur de Voeckler. La deuxième erreur a été de s’appuyer exclusivement sur Alaph qui est tout de même clairement pas au top (on l’a bien vu sur les classiques québécoise), ce qui est très logique après sa magnifique saison. Il n’était donc guere logique de griller toute l’equipe à rouler! Mais au contraire essayer de mettre un coureur à l’avant, pas dès l’échappée matinale mais certainement dans les 100 derniers km.

Calbuth
Calbuth
4 années plus tôt

Oui.