YOUTUBE

 Alaphilippe est-il le favori numéro un ?

Comme chaque semaine, Robin Wattraint est en plateau avec nos partenaires de Roue Libre, Joseph Ruiz et Paul Harrer, pour une heure d’émission.

Au programme cette semaine, une émission spéciale Mondiaux. On se demande si Julian Alaphilippe est vraiment LE favori de la course en ligne, dimanche, en faisant le point sur le parcours et l’ensemble des candidats au maillot arc-en-ciel.

N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube pour ne rien manquer des vidéos.


24 septembre 2019
Par Robin Watt  
Buy me a coffeeOffrir un café Vous avez aimé cet épisode avec Robin Watt ? Participez à l'élaboration du prochain en contribuant aux frais d’hébergement du site.
S'abonner
Me prévenir
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
highlander
highlander
10 mois plus tôt

Vu qqs images du circuit; ca a l´air loin d´etre facile; tournicotant, granuleux, bosselé, usant á souhait et gourmand en influx. 280 km d´un tracé pour Flandrien ..

R7814
R7814
10 mois plus tôt

Pour les chances des sprinteurs, c’est pas compliqué, pour moi seuls deux peuvent gagner : Sagan et Matthews

tranquillo
tranquillo
Reply to  R7814
10 mois plus tôt

Bien que ce ne soit pas mon favori, je n’enterrerai pas Kristoff aussi facilement.

henri
henri
10 mois plus tôt

Alaphilippe un des favoris , ca semble évident, mais LE favori , non. Van der Poel, Matthews, Van Avermat ou Sagan par exemple sont a mon sens tout autant favori

highlander
highlander
Reply to  henri
10 mois plus tôt

Tout autant que les principaux acteurs de la Vuelta, Valverde Fuglsang, Roglic et Pogacar

highlander
highlander
Reply to  highlander
10 mois plus tôt

Et Philippe Gilbert bien entendu; j´en fais d´ailleur mon favori numero 1 .

Flo
Flo
Reply to  highlander
10 mois plus tôt

Je ne vois pas ces coureurs, surtout les trois derniers cités, jouer le titre. Où vont-ils faire la différence ? Le parcours est usant mais l’ascension la plus difficile ne fait que 700m à 6%. A mon sens, ils n’ont pas l’explosivité suffisante pour sortir tout le monde de la roue et même s’ils réussissent à suivre un groupe d’attaquants, ils ne gagneront probablement pas au sprint.

highlander
highlander
Reply to  Flo
10 mois plus tôt

Je part sur le principe que cette epreuve doit pouvoir sourire à un gars en forme sortant du tour d´Espagne; l alchimie parcours/météo/longueur/risque de chute me semble plus dificile qu´il n´y parait; Fuglsang a entre autre un backround d´agilité intéressant; les 2 cadors slovènes peuvent surfer sur leur condition Vuelta, sont malins, s´entendent bien; peuvent se glisser dans un coup a contretemps et/ ou piéger le groupe des survivants dans le final. Les 3 encaissent bien les conditions de course pluvieuse; il faudra d´abord etre trés fort et endurant pour survivre à cette journée aussi dificile qui les attend; je pense que les bons sprinteurs y compteront plus que d´habitude leurs coups de Pédale; ce qui n´indique pas que ca va forcement etre une course d´attente jusqu´au derniers km. Je crois qu´ils peuvent provoquer leur chance; aussi comme l´a souligné Robin, sur ce genre de course, tu as une cartouche mais pas 2 ..

R7814
R7814
Reply to  highlander
10 mois plus tôt

Le Fuglsang du mois d’avril aurait été clairement un favoris au titre, mais quid de son alter-égo fin septembre ?

green_greg
green_greg
10 mois plus tôt

Le parcours et la liste des favoris promettent une belle course.
Si la météo s’en mêle, cela risque de tourner au gros bazar.
Vivement dimanche !

highlander
highlander
Reply to  green_greg
10 mois plus tôt

Prévision météo mitigée le matin avec risque d´averses l´aprés midi Dimanche sur Harrogate ..

R7814
R7814
10 mois plus tôt

Concernant le chrono, Rohan Dennis a bien conservé son titre. Evenepoel continue d’impressionner en prenant la médaille d’argent