EMISSION

live_tv Est-ce un Giro de haut niveau ?

Comme chaque semaine, Robin Wattraint est en plateau avec nos partenaires de Roue Libre, Joseph Ruiz et Paul Harrer, pour quarante-cinq minutes d’émission.

Au programme cette semaine, on s’intéresse à l’actuel porteur du maillot rose, Richard Carapaz, puis on se demande sur le Giro 2019 est, oui ou non, une édition de haut niveau.

N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube pour ne rien manquer des vidéos.


30 mai 2019
Par Robin Watt  

9
Poster un commentaire

avatar
5 Threads de commentaires
4 Réponses
1 Followers
 
Commentaire suscitant le + de réactions
Thread le + chaud
7 Auteurs de commentaire
Robin Wattchris83RegR7814henri Auteurs de commentaire récent

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me prévenir
Calbuth
Calbuth

Je n’ai pas vu la vidéo mais aujourd’hui la FDJ Groupama a fait preuve d’un très haut niveau : stratégie et efficacité au top… Je sais, c’est pas cool de tirer sur l’ambulance.

Tywin
Tywin

En même temps il faut dire qu’ils ont été vraiment très mauvais. Pourquoi ne pas aller chercher l’échappée à 150 km lorsque les autres équipes de sprinter ne leurs laissent que 2m30 pour qu’une échappée plus conséquente se constitue ? Et pourquoi rouler si tôt alors qu’il n’est pas du tout évident que sans leur contribution aussi tôt les 3 ne finissent pas devant et en plus ils avaient l’avantage de la fraîcheur pour prendre véritablement le manche à 1km pour vraiment mettre en ligne le peloton le plus tard possible jusqu’au sprint de Démarre ? Au lieu de cela Guarnieri apparaît trop tôt et faibli trop tôt pour bien lancer Démarre qui se fait enfermer. Après je reconnais que c’est facile à dire mais quand même je pense qu’ils auraient pu être plus audacieux, agressif et malin. Mais ils ont voulu trop respecter les adversaires et être loyal et ils se sont fait avoir par excès de naïveté selon moi. C’est vraiment dommage et je suis déçu car cette équipe me plaît et je trouve que Démarre est vraiment un très bon coureur ça m’aurait plu qu’il ramène ce maillot cyclamen. D’autant plus devant Ackerman qui a fait preuve… Lire la suite »

Reg
Reg

Pour le coup il n’était pas arrogant, mais lucide. Démare prend le maillot cyclamen sur chute de Ackerman et le perd sur un sprint ou Ackerman démontre qu’il est largement au-dessus.
Cqfd.

henri
henri

une fois de plus la stratégie de la Groupama FDJ est effarante, il n’y a vraiment que cette équipe pour faire une telle erreur, c’est juste hallucinant

R7814
R7814

Pour Bardet au Mont Ventoux, l’intérêt est peut-être aussi de gagner, lui gagne peu souvent

R7814
R7814

Le Giro 2010, ce n’est pas juste un des beaux Giro des années 2010, c’est le plus beau Grand Tour du siècle

R7814
R7814

Sinon, j’aimais bien quand le quizz avait une séquence énumération, c’était cool

chris83
chris83

Perdre in extremis le maillot cyclamen du Giro est un gros revers pour Demare et pour Groupama qui auraient sans cela parfaitement réussi leur Tour d’Italie. Comment expliquer le comportement de l’équipe dans les tout derniers kilomètres alors que l’intérêt était de voir les trois coureurs de l’échappée aller au bout?
Maintenant hors tout patriotisme, la logique sportive est respectée avec un Ackerman globalement supérieur à Demare.
Dommage quand même pour lui car je doute qu’une pareille opportunité lui soit de nouveau présentée.