YOUTUBE

 Alaphilippe va-t-il tout gagner cette saison ?

Comme chaque mardi, Robin Wattraint est en plateau avec nos partenaires de Roue Libre, Joseph Ruiz et Paul Harrer, pour quarante-cinq minutes d’émission.

Au programme cette semaine, on parle des Strade Bianche remportées par Julian Alaphilippe samedi et du printemps qui attend le Français.

N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube pour ne rien manquer des vidéos.


12 mars 2019
Par Robin Watt  
S'abonner
Me prévenir
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Affreux Jojo
Affreux Jojo
6 années plus tôt

Non.

chris83
chris83
6 années plus tôt

Qu’il gagne un monument et on sera déjà comblé

R7814
R7814
6 années plus tôt

Mon favoris c’est plus Kwiatkowski que Bernal. Et pourquoi pas LLS pour un Top 5 final ?

R7814
R7814
6 années plus tôt

L’Amstel, c’est clairement une ardennaise. Pour moi, la course de transition entre les flandriennes et les ardennaises, c’est bien la Flèche Brabançonne

vincent3869
vincent3869
6 années plus tôt

Il ne peut pas tout gagner, mais il peut gagner beaucoup. Il faut qu’il passe de la quantité à la qualité. Une victoire majeure cette saison et ce serait encore une progression par rapport à 2018. Les grands tours n’étant pas pour lui, et les Flandriennes pas au programme, il reste 4 occasions à saisir :
Milan-Sanremo : possible, mais compliqué, très aléatoire, surtout qu’il sera marqué de près dans le Poggio.
Liège : sa meilleure chance, mais le nouveau parcours et la pancarte qu’il aura pourraient le freiner. Et comme il se donne beaucoup depuis le début de saison, il aura peut-être passé son pic de forme fin avril.
– le Mondial : hypothétique, mais peut-être plus réaliste que Sanremo.
– le Tour de Lombardie : il faudra qu’il soit au top de sa forme en fin de saison pour battre des grimpeurs du type Nibali ou Pinot, et s’il courre toute l’année à fond (on connaît son tempérament), il risque d’être cramé en octobre.
Résultat : 1 victoire sur les 4 serait déjà une réussite. S’il en gagne 2, ce serait exceptionnel (du jamais vu pour un Français depuis Jalabert). Je m’attends plus à ce qu’il gagne des étapes sur le Tour et les courses d’une semaine et des classiques comme l’Amstel ou la Flèche, mais je lui souhaite de faire encore mieux dès cette année.