YOUTUBE
Van der Poel révolutionne-t-il le cyclisme ?
Comme chaque mardi, Robin Wattraint est en plateau avec nos partenaires de Roue Libre, Joseph Ruiz et Paul Harrer, pour quarante-cinq minutes d’émission.
Au programme cette semaine, on débriefe la victoire de Mathieu Van der Poel sur l’Amstel Gold Race avant de se demander si le coureur néerlandais n’est pas en train de changer la face du cyclisme.
N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube pour ne rien manquer des vidéos.
Une réaction (tardive) aux différents sujets abordés :
– déjà, comme les ardennaises ont leur déclinaisons féminines, je trouve ça bien dommage que vous n’ayez pas un seul mot pour les courses féminines.
– 6 coureurs dans un groupe de 9 qui se joue la victoire, et pas un seul sur le podium du Tro Bro Léon : la loose française dans toute sa splendeure.
– C’est vrai que l’Amstel nous a offert deux très beaux finals, avec les victoires très serrées de Niewiadoma puis VDP
– Mes pronos pour ce dimanche : Alaphilippe-Fuglsang-Kwiatkowski et Niewiadoma-Van der Breggen-Van Vleuten
– Je suis plutôt d’accord avec Robin, Alaphilippe et Fuglsang sont autant responsables l’un que l’autre de leur échec commun. Ceci-dit, je trouve que cet imbroglio autour des écarts explique aussi ce final, à défaut d’être véritablement une excuse
– Je suis complètement d’accord avec Robin sur le fait que VDP ne révolutionne pas le cyclisme, pour les deux arguments qu’il a bien dit : 1) si notre duo franco-danois ne se saborde pas dans le final, il fait au mieux 3e de l’Amstel et on ne crie pas au génie. 2) ce n’est pas le seul à nous avoir proposer des attaques de loin ces dernières années : des mecs comme Cancellara, Boonen, Gilbert, Sagan pour les flandriens ou des coureurs comme Chaves, Nibali, les Schelck, Contador ou Froome (pas forcément sur les classiques, d’ailleurs), pour ne citer qu’eux, nous ont aussi offert de très belles attaques. Par ailleurs, Van Aert non plus n’a pas froid aux yeux.
– c’est marrant, mais pour le quizz, pour l’avant-dernière question, j’ai répondu rapidement « Talansky », du coup je me suis planté, mais c’était marrant de voir que c’était la bonne réponse à la question suivante
bon j’avais oublié le premier indice « j’ai débuté à la Gerolsteiner », d’où l’idée de Talansky