YOUTUBE

 Quels objectifs pour Alaphilippe ?

Alors que la saison reprend petit à petit, votre émission Roue Libre fait son retour. Retrouvez sur le plateau Joseph Ruiz, Paul Harrer et Robin Wattraint.

Au programme de cette semaine, un débat sur Julian Alaphilippe et ses objectifs pour cette fin de saison, mais aussi un dossier sur Ag2r-La Mondiale qui devrait être active sur le marché des transferts. On parle aussi de Tour de Burgos, de Route d’Occitanie et du premier grand rendez-vous de la saison post-Covid 19 : les Strade Bianche.

N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube pour ne rien manquer des vidéos.


28 juillet 2020
Par Renaud Breban  
Buy me a coffeeOffrir un café Vous avez aimé cet épisode avec Renaud Breban ? Participez à l'élaboration du prochain en contribuant aux frais d’hébergement du site.
S'abonner
Me prévenir
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
R7814
R7814
2 mois plus tôt

Je pense qu’AG2R va réussir à garder Bardet, mais Pierre Latour va partir. Et ce sera très bien pour l’équipe (pour Bardet, je suis un peu moins sûr, mais je pense que ce serait quand même bien pour Bardet)

Angelo Pardi
Angelo Pardi
Reply to  R7814
2 mois plus tôt

Si Latour part pour Direct Energie, ça ne sera pas une bonne affaire pour lui…

chris83
chris83
Reply to  Angelo Pardi
2 mois plus tôt

Latour n’a pas les épaules d’un leader et je doute de sa réussite au sein d’une équipe qui a déjà vu l’echec des arrivées de Tepstra et de Taramae et où Calmejane stagne visiblement. Je ne crois plus trop dans cette formation.

Tavernier
Tavernier
Reply to  R7814
2 mois plus tôt

Pour Bardet je ne suis pas sur car il me semble qu’il y a comme une incompréhension entre lui et l’équipe sur son programme et sa volonté de changement. Dans cette émission, Jurdie parle de Latour et Bardet comme co-leader pour le général au départ mais Bardet a déjà annoncé depuis un moment qu’il ne souhaite pas jouer le général du Tour et pouvoir retrouver sa liberté d’attaquer. Ça ne me semble pas aller dans le sens d’une prolongation. Après, un départ de Bardet à la Sunweb était souvent mentionné avec un départ de Chérel avec lui or il vient de prolonger chez AG2R. A voir donc.

Pour Latour, je pense qu”il souhaite sortir de l’ombre de Bardet et comme dit dans l’émission, il ne eut pas être vu comme un successeur “moins bon”.

chris83
chris83
2 mois plus tôt

Deux Tours à bloc 2018 et 2019 suivis de deux pannes de jambes dans des mondiaux dont le maillot arc en ciel lui était promis…
Le seul titre mondial de Super Hinault a été obtenu l’année où il abandonne le Tour avant la Montagne.
Alaph semble l’avoir enfin compris mais un peu tard car son créneau est peut être passé avec les jeunes monstres qui arrivent en scène.

Angelo Pardi
Angelo Pardi
Reply to  chris83
2 mois plus tôt

Sérieusement ?
Alaphilippe a 28 ans, il entre dans les meilleures années de sa carrière… Il va continuer à engranger des victoires pendant 3, 4 ou 5 ans, quelle que soit la concurrence. Regardez l’âge auquel Valverde a remporté son maillot arc-en-ciel…

chris83
chris83
Reply to  Angelo Pardi
2 mois plus tôt

Je ne dis pas qu’il ne gagnera jamais,j’espère bien que oui, mais que deux occasions en or ont été perdues et le championnat du Monde est dur à gagner même pour un super favori, peut être même plus, le plat ne repasse pas souvent , sauf pour des spécialistes exceptionnels tels Freire ou Sagan. Nombre de Grands n’ont pu enlever qu’un seul titre malgré leur classe, d’autres, Indurain, Anquetil, De Vlaeminck jamais, par contre des inconnus ont triomphé ainsi que de vieux renards sans pression et plein d’expérience en fin de carrière, Gimondi, Zoetemelk,Valverde. Avec L’arrivée des VDP, Evenepoel et autres jeunes super doués ça sera à mon avis plus compliqué pour Alaph, je n’ai pas dit impossible. En vélo….

highlander
highlander
2 mois plus tôt

Avec un talent comme Alaph, ASO pourrait se pencher plus sérieusement pour se fendre d´un tracé du Tour lui correspondant un peu mieux. Cela permettrait peut etre enfin un juste retour des chronos dignes de ce nom, de mettre un frein à l´escalade des tracés tjs plus orientés purs grimpeurs, et peut etre mème d´ouvrir l´epreuve à un peu plus de mouvements ..

henri
henri
2 mois plus tôt

super émission! mille merci!

vincent3869
vincent3869
2 mois plus tôt

ça fait plaisir de vous retrouvez les gars !