YOUTUBE
Quel français va faire la meilleure saison ?
Nouvelle émission cette semaine en compagnie de Roue Libre. Avec Joseph Ruiz, Paul Harrer et Robin Wattraint, nous revenons rapidement sur le Tour Down Under et nous évoquons la saison à venir des coureurs français, Thibaut Pinot, Romain Bardet et Julian Alaphilippe en tête.
N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce nouveau rendez-vous que nous installons sur Chronique du Vélo. Après ces premières émissions, votre avis, sur le fond comme sur la forme, nous intéresse.
bryan coquard !!!! notre plus grand champion en devenir … faut bien rire quoi…
En même temps, il a plus gagné que Froome et Thomas avant leur arrivée chez Sky !
ah ah ah .. c’est ben vrai ! et puis je prefere un coquard décevant, en fonction de ce que j’espérais pour lui, qu’un froome et un thomas elevé au grain “dopaminé “
J’espère que vous allez continuer à faire des articles, parce que je n’aime pas tellement les formats audio ou vidéo – trop long de tout écouter par rapport à un article papier, et pénible pour revenir chercher une information précise en deuxième lecture. Et on ne peut pas regarder des vidéos au bureau !
Pas d’inquiétude, ce nouveau format se destine à être un bonus à tout ce que l’on a l’habitude de vous proposer.
Sur ces premières semaines de l’année, l’actualité légère nous permet de beaucoup mettre en avant ces émissions, mais de nombreux articles arrivent avec le calendrier qui va se charger très rapidement.
Super alors !
mr Pardi au bureau on travaille !!!!! on lis pas les chroniques de vélo …. c’est pas bien.
pour ceux qui m’ont mis des ” MOINS ” je plaisantais ….
J’espère que l’écrit qui permet des échanges dynamiques de point de vue entre passionnés ne sera pas sacrifié.
Pour les français, je souhaite à Bouhanni, Coquard et Barguil de vite rebondir, à Laporte, Calméjane et Martin de s’affirmer en franchissant un nouveau palier, à Pineau, Alaphilippe, Bardet et Demare de s’imposer définitivement au plus haut de l’élite, aux jeunots Latour, Sarreau, Boudat, Gaudu, Cavagna, etc, d’éclater au grand jour et à tous les autres français qu’on ne peut citer de réaliser de belles choses. Le peloton français regorge de munitions, il faut mettre dans la cible.
L’écrit ne sera jamais sacrifié sur la Chronique du Vélo ! Mais ces émissions sont aussi un moyen de proposer du contenu dans une période assez creuse. Il y a un an, à cette époque, nous vous avions proposé notre Top 50, qui est arrivé un peu plus tôt cette année. Mais les courses, elles, ne sont pas encore revenues en masse.
Lorrenzo Manzin!
(N’empêche que comme attendu/craint, ce Tour du Gabon semble montrer que Greipel est bien cramé, et que ça pue pour Arkea.)
Les courses en Afrique sont particulières; changement de climat, acharnement des moustiques; nourriture, et conditions d´higiène; La tuyauterie prend souvent une claque .
C´est aussi un peu tot pour certains coureurs ayant des objectifs plus lointains d´etre en forme en Janvier; Greipel gagnera peut etre sur les champs en Juillet .
vous avez partiellement raison, car en l’occurence il doit t rassurer son équipe, qui espère être sur le tour. Même si la course du Gabon n’est pas une épreuve au niveau relevé, il n’en demeure pas moins qu’il est battu chaque jour, par des coureurs qui ne sont pas a son niveau normalement, Je l’imaginais truster toutes les étapes de plat . Je dis ça avant la résultat de la 5 ème étape qu’ il va peut être gagner . Néanmoins un sprinteur de son acabit de ne devrait même pas avoir besoin d’équipiers pour l’emporter sur ce type de course.
J´aurais plutot tendance à pencher legèrement sur les inquiétudes de Nibali Ni Sumatra; mais c´est certainement trop tot pour se faire un avis cohérent sur Greipel .
Ceci dit c´est super pour les jeunes sprinteurs africains se faire le Gorille qui, méme s´il n´est pas en forme pour des raisons x ou y, est toujours une référence .
bof pour Arkea, c’est Barguil qui sera determinant. Ou il fait un tres bon Paris-Nice et Arkea va au tour, ou il se rate et c’est mort. A mon sens ce n’est pas Greipel qui fera la difference. Qui peut en effet penser qu’a son age et avec un train modeste il peut faire quoi que ce soit sur les sprints du tour? et cela meme s’il gagne des sprints d’un niveau bien moins elevé jusqu’à Paris-Nice?
c’est pas faux . mais le moins que puisse faire Greipel c’est d’en décrocher une . Ou alors il a pris cette course à la légère en se disant que ce serait facile ? Non Mais je pense que Greipel est grand pro, donc il est peut être vraiment en baisse de niveau , et donne raison a la lotto de l’avoir remplacé.
Mais je le suppose orgueilleux, et doit vouloir en décrocher une , déja pour égaliser Caleb Ewan !
Alaphilippe peut gagner Tirreno-Adriatico, le parcours est moins montagneux que ces dernières années