YOUTUBE
Pinot, Bardet : qui fera le meilleur Tour ?
Comme chaque semaine, Robin Wattraint est en plateau avec nos partenaires de Roue Libre, Joseph Ruiz et Paul Harrer, pour quarante-cinq minutes d’émission.
Au programme cette semaine, on revient sur les ambitions de Jakob Fuglsang, avant de se demander qui de Romain Bardet ou Thibaut Pinot réalisera le meilleur Tour de France.
N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube pour ne rien manquer des vidéos.
Offrir un café Vous avez aimé cet épisode avec Robin Watt ? La Chronique du Vélo s'arrête, mais vous pouvez continuer de donner et participer aux frais pour que le site reste accessible.
Abandon de Thomas sur le Tour de Suisse. Il devrait être au départ du Tour, mais dans quelle forme ?
a priori ce n’est pas si grave. j’ai l’impression surtout que c’est l’idée de voir s’écrouler éventuellement le tour qui l’a mis KO . j’ai quand même été surpris de ne pas voir un INEOS s’arreter, ou la caméra ne nous les a pas montré.
Bardet apparait moins en forme que Pinot ; maintenant on peut se demander si ce dernier est un peu trop tôt en forme et si Bardet a programmé son pic pour le Tour.
Pinot est en forme peu être mais dans le tour il a toujours un problème de jour sans et si je ne me trompe les derniers tous de France qu’il a fait il ne les a pas fini
Je ne suis pas d’accord avec Romain. N’oublions pas que Bardet a pris 30 secondes sur la 2e étape, a fait un mauvais chrono et qu’il y a un chrono par équipes…
Concernant Quintana, c’est le seul qui a vraiment attaqué lors de l’étape-reine. Il sera très bien sur le Tour
Pour Quintana , il a quand même l’épine Landa, et quand on connait les facultés de récupération de l’Espagnol ! le tour d’italie ne l’a surement pas marqué. Quintana, risque d’avoir le même soucis en interne que Bernal.
Oui et non. Je trouve que dans le cyclisme actuel, 2 leaders potentiels ca ouvre davantage les perspectives en donnant plus d´alternatives de mouvement et surtout un plan B sur mesure en cas de pepin d´un des cadors de l´equipe. Le dernier Tour et le recent Giro illustrent bien que ca chemine bien vers le graal sans trop de frictions.
Alors oui les journalistes pourraient avoir tendance à faire monter la sauce; mais je pense que Landa tout comme Quintana ne sont plus des juniors; ils ont déjas imprimés que sur 3 semaines, l´humilité aide à préserver de l´influx et reste une qualité essentielle au bon fonctionement de la formation autant qu´au bon cheminement de carrière .
Froome n’a pas le péroné cassé, pas la peine de lui en rajouter, la note est déjà salée ! :-) : “Froome was forced to abandon the Criterium du Dauphine after a horrific crash that left him recovering from a fractures to his right femur, elbow, ribs, sternum and C7 neck vertebra” (Cyclingnews.com)
dés qu’il a dit malte j’avai Millar, j’avou que j’aurai été battu sur kangert et skuijns. ça serait drôle de faire participer des gens au téléphone pour le quizz. Sinon pour revenir au sujet principal Bardet/Pinot : Je pense qu’on est à un moment charnière de la carrière des deux coureurs, qui s’inscrit dans un contexte Tour de France particulier. Un contexte ” post-domination” (CF :Indurain, suivi de Riis, Ullrich, Pantani, Armstrong suivi de Perreiro/Landis, contador, sastre, evans) Froome ne sera pas de la parti, son règne étant déjà sur le déclin, avec un leadership disputé dans son équipe avant même sa chute, et ça dés 2018. J’imagine ce TDF à l’image de 2014, 2008, 2006, 1996, etc. Vas t’on assister à l’émergence d’une nouvelle aire, celle de Bernal, Dumoulin ? vas t’on voir un habituel top10/top5 s’imposer à l’image de Sastre en 2008 ? ( Fuglsang semble parfait dans ce rôle) En tout cas on à plus d’incertitude que d’habitude au départ. Comment vont évoluer Pinot et Bardet dans ce contexte ? Aprés ses deux podiums, Bardet a imaginé être en position de gagner le Tour, mais j’ai l’impression que son tour de France frustrant de 2018 l’a marqué,… Lire la suite »
Mec, ça c’est du commentaire.
Merci,
J’avoue que j’avais du temps devant moi.
Ce duel epique en 2014. qui reste avec 2011 le meilleur TDF depuis que je les regarde (2003). Je lisais les médias anglais pour voir ce qu’ils disaient, et c’etait la french war pour le maillot blanc. La 16eme etape dans le port de Balès ou Pinot fait craquer Nibali apres un relais monstrueux de Jeannesson qui etait tres bon sur ce Tour. Bardet qui ne suit pas. Peraud 2eme du tour, Valverde qui craque au CLM et Pinot sur le podium.
De la folie. Je regarde le tour juste pour revivre ces moments.
Bardet ? Malheureusement son équipe est trop faible. Qui pourra l’aider en montagne ? Cherel pas assez costaud, Frank, vite lâché dans le premier col du tour de Suisse, Gallopin pas dans les meilleurs au tour d’Occitanie, Latour blessé en début de saison oû en est-il ?
je suis d’accord ! dommage qu’il s n’aient pas évoqué ce point ! ag2r est pour moi trop faible il ne pourront pas pesés alors que pinot a gaudu et reichenbach qui je pense vont l’accompagner assez loin et tenter des offensives pour lui servir de relais . Et pour moi ils feront un meilleur CLM par équipe ils ont plus l’habitude et kung fera du bien