YOUTUBE
Ineos vs Jumbo : c’est la guerre !
Après les premières grandes courses de la saison, un nouvel épisode de votre émission Roue Libre vous est proposé. Retrouvez sur le plateau Joseph Ruiz, Paul Harrer et Robin Wattraint.
Au programme de cette semaine, un débat sur la nouvelle rivalité entre Ineos et Jumbo-Visma, le debriefing de Milan-San Remo, le premier monument de la saison, mais aussi focus sur deux belles courses qui se dérouleront cette semaine : le Critérium du Dauphiné qui commence ce mercredi et le Tour de Lombardie.
N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube pour ne rien manquer des vidéos.
Offrir un café Vous avez aimé cet épisode avec Renaud Breban ? La Chronique du Vélo s'arrête, mais vous pouvez continuer de donner et participer aux frais pour que le site reste accessible.
DQS vs Jumbo me semblerait plus d´actualité pour le moment ..
Oui je vois bien un coureur autre que Jumbo/ineos profiter de la petite guerre pour le Dauphiné… Quintana ? Pinot ?
Je ne partage pas du tout l’idée que Ines doit emmener Froome pour une sorte de “reconaissance”, ayant gagné deja 4 fois le Tour.
Le velo professionel c’est avant tout du business: si Froome ne donne pas de garantie, comme demontré hier aussi lors de la première étape du Dauphinée, il n ya pas d’espace pour les sentiments.
Jens Voigt, qui connait l’ambience bien mieux que nous tous, explique bien l’affaire.
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2020/froome-na-rien-dun-porteur-deau-pour-voigt-ineos-ne-doit-emmener-le-britannique-sur-le-tour_sto7835157/story.shtml
Je trouve tout a fait improbable, par rapport a ce que Robin dit, que Froome pourrait avoir ce chanc et jouer ses propres cartes, s’il on lui donnait un role de capitaine ou co-capitaine. En vélo c’est impossible de masquer sa propre forme, il suffit d’avoir fait quelques km comme amateur pour ‘en rendre compte.
Dès que la route monte il pers immediatememnt le roues du group des meilleures: cela veut dire que il n’a pas la bonne jambe.
C’est tellement evident qu’il n’a pas la forme, mais son pedigree est trop important pour le réleguer sur un role de simple gregario, en plus de la pression que les medias vont faire avec cette histoire.
Du coup, pour Brailsford son absence sera un problème en moins a gérer.
Je sens quand même qu’on est parti pour s’emmerder ferme sur le Tour de France, où Ineos et Jumbo-Visma vont cadennasser la course
Un train c’était déjà pénible, deux ce sera encore pire…