VIDÉO

BERNAL vs EVENEPOEL, ÇA SENT LA POUDRE !

Nouvel épisode de votre émission Roue Libre. ! Retrouvez sur le plateau Joseph Ruiz, Paul Harrer et Robin Wattraint.

L’équipe vous propose une émission 100% Giro avec au programme : le duel entre Egan Bernal (ING) et Remco Evenepoel (DQT), mais aussi un focus sur l’actuel maillot rose Attila Valter (GFC). On parle aussi de l’abandon de Mikel Landa (TBV) avec un débat sur les “vainqueurs moraux” des grands tours, on pense notamment à Ocana 71, Anton 2010, mais aussi Schleck, Pinot..

N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube pour ne rien manquer des vidéos.


16 mai 2021
Par Renaud Breban  
S'abonner
Me prévenir
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pierre
Pierre
6 mois plus tôt

C’est parti. Et bien c’est fini visiblement…. Remco Evenepoel manque de fond.

DomdeLyon
DomdeLyon
Reply to  Pierre
6 mois plus tôt

Oui, on y a cru un moment… Mais là, plus d’illusion à se faire. Reste que c’est un sacrément beau et difficile Giro, avec de belles étapes et du spectacle chaque jour. La course n’est pas cadenassée comme sur “le” Tour. Du vélo ! Enfin !

pat
pat
6 mois plus tôt

Ce sont les médias (en particulier belge ) qui ont mis Evenepoel dans les favoris de ce Giro . Le belge avait dit avant le départ que son grand objectif était les JO et que ce Giro lui servirait de remise en jambes et de préparation . Malgré son jeune âge il reste bien plus lucide que certains journalistes . Il était utopique de croire que Remco puisse jouer la victoire alors qu’il n’avait plus couru depuis 9 mois . De plus c’est son 1er grand tour il n’a donc aucune expérience sur 3 semaines de course . Au vu des circonstances ce qu’a fait notre jeune belge jusqu’ici est assez remarquable . Volontaire et courageux il se bat pour finir du mieux qu’il peut chaque étape aussi difficile soit-elle . Finir dans le top 10 serait déjà une belle réussite et si en plus il peut remporter une étape ce serait la cerise sur le gâteau !

AngeloPardi
AngeloPardi
6 mois plus tôt

Belle performance de Bardet aujourd’hui. S’il est régulier à ce niveau jusqu’à la fin du Giro, il peut finir avec un top 5 voire un podium.

Gaul
Gaul
Reply to  AngeloPardi
5 mois plus tôt

Oui avant hier, mais aujourd’hui il a été défaillant, comme d’autres d’ailleurs. Bien qu’il soit jeune encore (30 ans), il est loin de son niveau d’il y a 4 ans car sinon il avait largement la possibilité de faire podium, d’autant que cette année le plateau du Giro n’est pas extraordinaire.Il fait avec ses moyens, il est courageux mais il ne peut pas malheureusement influer sur la course, ni suivre bien évidemment les meilleurs. De mon point de vue, je trouve qu’il est toujours mal placé lors d’une ascension, alors qu’il est censé être en vue en tant que leader. Cela contribue sans doute aux yeux de ses détracteurs (dont je ne suis pas) à une réputation de “suiveur” que je trouve injuste.
Le duel Bernal Evenepoel a tourné court, mais comment pouvait-il en être autrement ? Comment pouvait-on penser qu’avec zéro jour de compétition il pouvait jouer un rôle quelconque ? Laissons le tranquille et arrêtons un peu de l’ériger en super star qu’il n’est pas encore ! Laissons son talent mûrir.

Highlander
Highlander
5 mois plus tôt

Très actif depuis le debut du Giro; en forme très tot cette saison; en baisse de regime hier; Bernal nous ferait il une Simon Yates ?
A l´inverse Yates est resté plutot discret et semble monter en puissance.. A t´il gardé les bonnes cartouches ?