C’est une saison tronquée qui s’achève, pour le peloton comme pour la Chronique du Vélo. Depuis le début d’année, et vous avez été nombreux à nous le faire remarquer, les articles manquaient. Nous n’avons pas réussi à fournir le contenu que nous aurions voulu. Comme si nous n’avions jamais réussi à rentrer dans cette saison menacée dès les premières courses du calendrier ou presque.

Mais nous voulons faire en sorte de revenir très rapidement, avec la qualité et la quantité que l’on a pu vous offrir par le passé. Durant cette intersaison, vous allez nous retrouver petit à petit. Nous ne vous proposerons pas un article par jour pour le moment, faute de courses, mais nous reviendrons à ce rythme dès le début de la saison prochaine.

Pour cela, nous avons besoin de recruter quelques rédacteurs. Vous le savez si vous nous suivez depuis un moment, la Chronique du Vélo ne nous rapporte rien financièrement – nous profitons d’ailleurs de ce billet pour remercier chaleureusement tous les donateurs qui ont participé à notre opération « Offrir un café », couvrant une partie des frais d’hébergement du site.

Il y a de la place pour vous

Nous ouvrons donc les portes de la rédaction Chronique du Vélo à de potentielles nouvelles plumes, bénévoles. Si l’aventure vous tente, si vous voulez prendre le temps d’écrire de longs articles, de réaliser des entretiens, c’est très simple : écrivez-nous à redaction@chroniqueduvelo.fr. Expliquez-nous pourquoi vous souhaitez nous rejoindre et envoyez-nous un article (le lien d’une publication passée ou un texte court écrit pour l’occasion) afin que nous ayons un aperçu de vos qualités.

Nous ne pourrons répondre positivement à tout le monde, parce qu’il faudra consacrer du temps à chaque nouveau venu dans l’équipe. Mais nous ferons de notre mieux. Et promis, nous répondrons évidemment à chaque candidature. Pour savoir si vous correspondez à la Chronique du Vélo, ce n’est pas très compliqué (enfin, pour plus de précisions, il faudrait demander aux membres de la rédaction si le rédacteur en chef n’est pas trop embêtant) : nous recherchons des personnes avec une très bonne écriture et capables de proposer des sujets variés.

En espérant offrir un nouveau souffle à la Chronique du Vélo, qui existe depuis bientôt 9 ans maintenant et qui n’a pas prévu de s’arrêter. Nous avons énormément d’idées de sujets et d’angles à traiter. Les prochains mois s’annoncent riches en contenu.

Pour l’amour du journalisme et du vélo.

Buy me a coffeeOffrir un café
Vous avez aimé cet article de Robin Watt ? Participez à l'élaboration du prochain en contribuant aux frais d’hébergement du site.