YOUTUBE

 Qui va remporter le Tour des Flandres ?

Comme chaque mardi, Robin Wattraint est en plateau avec nos partenaires de Roue Libre, Joseph Ruiz et Paul Harrer, pour quarante-cinq minutes d’émission.

Au programme cette semaine, on s’attarde sur les cyclo-crossmen Wout Van Aert et Mathieu Van der Poel, qui brillent sur la route, et nous livrons nos pronostics en vue du Tour des Flandres.

N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube pour ne rien manquer des vidéos.


2 avril 2019
Par Robin Watt  
Buy me a coffeeOffrir un café Vous avez aimé cet épisode avec Robin Watt ? Participez à l'élaboration du prochain en contribuant aux frais d’hébergement du site.

16
Poster un commentaire

avatar
4 Threads de commentaires
12 Réponses
0 Followers
 
Commentaire suscitant le + de réactions
Thread le + chaud
6 Auteurs de commentaire
DomdeLyongougiGentlemanR7814James Auteurs de commentaire récent

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me prévenir
Calbuth
Calbuth

Le niveau est quand même super homogène. J’ai du mal à voir homogène. Les Deceuninck ont la force du nombre mais comme Robin, je pense que Stybar est plus à l’aise sur Paris-Roubaix, Gilbert me semble être la pièce maîtresse ce dimanche pour eux.
Je me permets de relever ce qui me semble une incohérence de votre confrère Paul Harrer concernant le passage sur Gaudin et la Direct Énergie. Ou peut-être je n’ai pas bien compris. Il semblait dire au début que l’ensemble de l’équipe devait entourer Terpstra jusqu’au Vieux Kwaremont, que ce serait déjà bien. Puis quand Robin dit que ce serait pas idiot de lancer Gaudin dans une échappée, Paul semble revenir sur son idée initiale puisqu’il dit qu’il vaut mieux placer un autre coureur et protéger Gaudin.

DomdeLyon
DomdeLyon

Pronostics difficiles en effet… Je ne prendrai pas trop de risques ; disons d’abord Gilbert. Quel grand champion ! qui fait preuve de tant de dévouement et d’abnégation pour ses coéquipiers ! Cela me ferait vraiment plaisir pour lui. Il la mérite tant… mais les Deceunick vont en avoir un paquet sur le porte bagage ! Difficile d’écarter Van Aert (en échappé) et Van der Poel (au sprint). Ces deux-là affichent une aisance et une science de la course incroyable malgré leur jeunesse. Après les sous-bois, ils nous font déjà vibrer sur la route. Autrement j’aimerai bien un coup des Direct énergie (quelle équipe ! quelle course dimanche dernier !) … Terpstra bien sûr, mais surtout Petit ou Gaudin (et pourquoi pas Turgis qui se révèle dans cette super équipe, mais je ne sais pas s’il est de la partie ?), pour leur abattage et leur dévouement. A propos de “Direct énergie”, j’espère qu’en changeant de sponsor ils ne vont pas changer de maillot, on les repère bien sur les images TV… ;)

James
James

Turgis n’est pas sur la start list pour l’instant du moins
;)

DomdeLyon
DomdeLyon

Ah… merci… bon, ce n’est pas trop grave ! Il a fait sa course (et quelle course !) aujourd’hui !

gougi
gougi

je suis surpris de lire un peu partout apres la victoire de VDP sur a travers la flandre, qu’il était un des favori du tour des flandres ….bien entendu il peut gagner, mais contrairement a Van Aert , on ne l’a jamais vu sur une course de 250 bornes. et ça fait une sacré différence …Maintenant s’il gagne alors…

R7814
R7814

Si, on l’a vu sur une course de 250 km : Gand-Wevelgem il y a 4 jours

gougi
gougi

mais faire 250 bornes il peut bien entendu, même en faire 300 kms,, mais jouer la gagne c’est autre chose

DomdeLyon
DomdeLyon

4ème de Gand-Wevelgem d’un sprint qu’il aurait peut-être pu gagner s’il n’avait pas été dans la boîte… Il peut sûrement joué la victoire dimanche… même si j’aimerai que Van Aert lui grille la politesse ;)

gougi
gougi

Je n’y crois pas une seconde ! sur Gand ils ont fini a 30 , et il n’ a pas vraiment pesé sur la course, sur les flandres ce ne sera pas le même tabac, et en plus il n’a pas d’équipe . Pour moi ça se joue entre Sagan et van avermaet et ensuite en outsider / Stybar et van aert. Faire 250 bornes en flandres, ce n’est pas en faire 300 a san rémo, l’intensité de course est totalement différente. De plus Sagan n’aura pas le choix, il faudra qu’il explose le peloton le plus tot possible pour se défaire des Deucenink., et il est équipé cette année, même avec la chute de drucker. et il sera aidé dans l’entreprise par Van avermaet, qui se trouve dans la même situation, mais qui lui n’a pas d’équipiers de taille, donc son intérêt joué le jeu de Sagan, pour ensuite se détacher dans le dernier mont
Van aert et VDB suivront, mais apres il faudra se débarasser de Peter et de Greg
Il faut un peu d’experience pour les flandres.VDB n’en a pas mais s’il gagne j’aurais l’air malin !!!!

Gentleman
Gentleman

L’issue de la course dépendra aussi des conditions climatiques. Ce Ronde s’annonce sec et peu venté. Pas les meilleures conditions pour semer la pagaille. Je vois bien une course rapide avec élimination par l’arrière, au fur et à mesure que les équipiers feront leur job puis seront lâchés. Dans les 50 derniers km les ascensions rapides cumulées produiront leur effet et les très costauds se retrouveront à l’avant. La tactique jouera alors, et Naesen réussira à partir seul. Van Aert règlera Van Avermaet et Jungels au sprint pour la deuxième place. Sagan et les Sky s’enterreront à l’arrière.

1 Oliver Naesen
2 Van Aert
3 Greg Van Avermaet

Triplé belge. La fête !
Bon, c’est vraiment pour jouer au jeu des pronostics. Écarter Sagan et Stybar c’est un peu osé, mais le charme du Tour des Flandres tient aussi à son côté imprévisible ! On devrait en tous cas se régaler dimanche…

gougi
gougi

Oliver naesen n’est pas sûr d’être au départ, because bronchite , na na nère .. le gars il élimine Sagan…. mais on n’est ou là …. je plaisante

Gentleman
Gentleman

Ah c’est le plaisir de prendre des risques qui donne toute sa saveur au concours de pronostics. D’ailleurs la prise de risques n’est-elle pas également ce qui apporte ses plus belles lettres de noblesse au vélo ? ;)

gougi
gougi

en même temps on prend des risques si on pari !!! Et les coureurs que nous avons choisi ne rapporte pas bézef !!! ils sont trop favoris ! la grosse cote ce serait mon chouchou Edwald boassen hagen;; sur bets il n’es tmême pas coté !

DomdeLyon
DomdeLyon

Petit ou Gaudin favoris ?!… Pour ma part je joue quand même les grosses cotes, non ? ;) D’autant plus qu’ils sont là pour servir Tepstra. Mais bon… c’est vrai, j’ai aussi parlé de Gilbert et là, je prends moins de risques !

gougi
gougi

Mon cher Domdellyon, j’ ai mal pour vous…. Petit ou Gaudin… a mon avis mon Marcel Chombier a tout autant de chance de gagner… je plaisante, mais je sais que vous le savez . Bien a vous hâte d’être a demain.

DomdeLyon
DomdeLyon

Aïe !… mais sans rancune ! Bonne course demain ! ;)