YOUTUBE

 À quoi joue Ineos ?

Après une semaine de course sur ce 114ème Tour de France, retrouvez un nouvel épisode de votre émission Roue Libre. Retrouvez sur le plateau Paul Harrer, Robin Wattraint et Joseph Ruiz.

Focus sur l’équipe Ineos d’Egan Bernal qui, contrairement aux années précédentes, ne prenne pas en main le peloton. On parle également des étapes de ce weekend avec les Pyrénées au programme.

N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube pour ne rien manquer des vidéos.


4 septembre 2020
Par Renaud Breban  
Buy me a coffeeOffrir un café Vous avez aimé cet épisode avec Renaud Breban ? Participez à l'élaboration du prochain en contribuant aux frais d’hébergement du site.
S'abonner
Me prévenir
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
R7814
R7814
23 jours plus tôt

Je ne comprends pas les favoris du Tour. On dirait bien qu’ils ne veulent pas vraiment gagner le Tour, parce qu’hier c’était évident que Bernal n’était pas bien, c’est quand même le tenant du titre, il fallait lui prendre du temps. Soit ils n’ont pas d’ambitions, soit ils n’ont pas de jambes, soit ils sont stupides. Le Tour est vraiment victime de son prestige. Il ne s’est rien passé hier, mais je suis sûr que sur une autre course ça aurait été très sympa. Pour ne prendre que deux exemples, sur les deuxièmes étapes du Dauphiné et de la Vuelta l’an passé, on a vu du spectacle, franchement qu’est-ce que le parcours d’hier avait à envier à ces étapes ? Aujourd’hui, on a vu du grand vélo, en espérant que les favoris qui ont perdu du temps (Pogacar, Landa, Porte, Mollema) attaqueront dans les Pyrénées. Et les autres leaders, bien sûr. Je pense en tout cas qu’une échappée ira au bout dimanche. Quel dommage que Sagan ait eu un problème mécanique dans le sprint final aujourd’hui, ça ne récompense pas totalement (même s’il reprend quand même le maillot vert) le travail formidable de son équipe. Heureusement pour lui en tout… Lire la suite »

Laurent 64
Laurent 64
Reply to  R7814
21 jours plus tôt

Je comprends votre déception. Mais, il y a plusieurs raisons qui s’additionnent. Le Tour est tellement montagneux cette année qu’en prendre les commandes dès la fin de la première semaine, c’est risquer d’épuiser son équipe. Ce faisant, on s’expose à un retour de bâton dans les derniers jours. De plus, je pense que beaucoup de coureurs ne sont pas sûrs de leur forme, effet confinement oblige. Cela explique cette extrême prudence, selon moi.

chris83
chris83
22 jours plus tôt

Adepte du retour des contre la montre sur le Tour, je pense qu’un clm de 20 km a la place de l’inutile étape d’orcieres aurait montré les faiblesses de certains, dont sans doute Bernal, et clarifié la situation. De plus, si la raison de ces suppressions des clm est de ne pas pénaliser Pinot, il ne faut pas dans le sens contraire léser des Alaphilippe, Latour, ou Cavagna qui relèvent la côte des francais dans cet exercice qui fait partie,quoi qu’en pense M. Prudhomme de la grande histoire du Tour.

chris83
chris83
22 jours plus tôt

Cote et pas côte bien sûr

highlander
highlander
22 jours plus tôt

Qqs enseignements en vrac: Ca à l´air vraiment bien ces dérailleurs electriques..
Wout Van Bionic ou comme quoi une equipe tournée vers la victoire du Tour peut avoir un bon sprinteur polyvalent pour assoir sa domination; un exelent plan B en tout cas si la victoire finale leur glisse entre les doigts..
Compliments aux Bora pour cette belle etape; dommage que Sagan qui n´a pas pris une once de vent ai autant cafouillé son sprint; saut de chaine d´accord mais aussi pas le meilleur des placements aussi prèt de la ligne en petit comité..
Honneur aux classements annexes qui sortent enfin ce Tour de sa pesante létargie.
Pas de bol pour Ineos; la fin du règne approche ?
Tjs pas compris pourquoi Tony Martin s´est fendu de qqs relais dans le groupe maillot vert; etait ce vraiment son role de l´organiser ?
Mic mac chez DQS; une fois n´est pas coutume; les gros bras de la bordure ont pris le vent..

Lance Neilstrung
Lance Neilstrung
Reply to  highlander
22 jours plus tôt

En effet, un Sagan pas au top ça donne une grosse bagarre pour le maillot vert qu’on avait pas vu depuis l’époque de Hushovd qui prenait les grosses échappées en montagne.
Sinon la majorité des DQS étaient avec Bennett pour favoriser son retour d’où le fait qu’Alaphilippe était esseulé.

highlander
highlander
22 jours plus tôt

Problème respiratoire pour Pinot ? Encore une fois dommage d´avoir ècarté Demare en super forme de la selection; je pense qu´il pouvait devancer Wout Van Bionic lors de ses 2 victoires d´étapes ..

Pierre
Pierre
22 jours plus tôt

Bon, je ne sais plus si un des commentateurs (Robin Wattraint ?) a mis Pinot comme favori, mais bon… bis (ter, quater ?) repetitas…

R7814
R7814
22 jours plus tôt

Si j’étais Pinot, je ne viendrais plus jamais sur le Tour de France… Qu’il se concentre sur le Giro, la Vuelta et les classiques de fin de saison (et s’il pouvait gagner un Tirreno-Adriatico ou un Tour de Romandie, ça serait pas mal aussi)

Pierre
Pierre
Reply to  R7814
22 jours plus tôt

Et quand bien même il reviendrait sur le Tour, Madiot ne doit pas mettre tous ses oeufs dans le même panier (fragile) de Pinot. En a-t-il l’intelligence ? A l’instar de AG2R, il devrait laisser des gars partir dans les échappées et ne laisser que les 2 ou 3 plus costauds avec Pinot. Ou emmener Demare. Autre possibilité, faire de Gaudu un coleader pour soulager Pinot et ne pas se trouver à la rue quand le second a son habituelle défaillance. En tous cas, il faut changer quelque chose. Il peut gagner des étapes, mais le général, il n’a pas les reins. Il a fait seulement 5 “bons classements” (10 et 3 sur le Tour, 7 et 6 sur la Vuelta, 4 sur le Giro) pour 6 abandons et 12 grands Tours courus ! Il faudrait déjà qu’il soit capable de gagner une course d’une semaine WT avant de penser aux grands Tours. Il n’a jamais fait mieux que 2 (Tour de Romandie et Dauphiné). Son dernier échec au Dauphiné, alors que tous les voyants étaient au vert, en disent long sur son incapacité supporter la pression. Avec des jambes comme les siennes un Bardet ou un Alaphilippe aurait déjà… Lire la suite »

R7814
R7814
22 jours plus tôt

Je ne comprend pas Roglic. Mais pourquoi n’a-t-il pas attaquer aujourd’hui pour distancer Bernal. Il ne veut pas du maillot jaune si tôt. Ok. Mais il n’a qu’à laisser filer une échappée demain, si vraiment ça l’emmerde. Et de toute façon dans les cols son équipe roule comme s’il l’avait, donc c’est bizarre. Il fait une grosse erreur tactique

La Jonchère
La Jonchère
Reply to  R7814
22 jours plus tôt

Je suis totalement d’accord. J’y vois même une forme d’arrogance que je trouve assez irritante, au-delà du fait qu’elle contribue à rendre la course bien frustrante à suivre. C’est comme s’il était certain d’être le plus fort jusqu’à la fin et qu’il pouvait se permettre de ne pas en profiter tout de suite. Quand on est le plus fort, il faut toujours en profiter. Point. Car on ne sait jamais de quoi le lendemain sera fait. L’équipe Sky des grandes années l’avait très bien compris, et c’est aussi ça qui faisait leur force. On peut les détester pour leur style robotique et soporifique, mais au moins force est de reconnaître qu’ils prenaient leurs responsabilités en fin de col et ne mettaient pas en route leur train suffoquant pour le plaisir d’ennuyer le spectateur. L’expérience des GT des dernières années nous a montré à quel point les rapports de force pouvaient changer à l’échelle d’une course de trois semaines, et si Roglic continue à ne pas vouloir prendre ses responsabilités, j’en viendrai presque à lui souhaiter qu’il s’en morde les doigts en fin de Tour, tant je trouve que cette attitude confine à l’irrespect : vis à vis de ses équipiers,… Lire la suite »

Last edited 22 jours plus tôt by La Jonchère
Pierre
Pierre
Reply to  La Jonchère
22 jours plus tôt

Heureusement qu’il y a Pogacar et Martin !

Christophe
Christophe
Reply to  La Jonchère
22 jours plus tôt

Je me demande s’il ne voulait pas rouler avec Pogacar et Quintana quand c’était le moment pour ne pas enterrer complètement Dumoulin.
Ceci dit, avec 2’20 de retard maintenant, il n’y a plus qu’un leader chez Jumbo.
Et un gros “like” à Alaph’ qui a mis le feu avant de se relever.

Last edited 22 jours plus tôt by Christophe
Bebene46
Bebene46
Reply to  La Jonchère
20 jours plus tôt

Peut être que c’est parce qu’il a déjà perdu le giro en prenant le maillot trop tôt ? Bon, maintenant qu’il l’a, on va bien voir…

highlander
highlander
21 jours plus tôt

D´un autre coté Jumbo Visma fait beaucoup d´effort depuis le début du Tour. Je glisserai Dumoulin dans une échappée et mettrai l´equipe à filocher..