25 mai 2015
Par  Robin Watt 

Webradio #9 – Club Vélo 25/05

Le grand format est cette semaine consacré aux coureurs ayant remporté au moins une fois chacun des trois grands tours. Le débat, lui, concerne l’association Aru-Landa, avec les propos de Contador, qui a assuré que l’équipier désigné était plus costaud que le leader. Bonne écoute.

Le podcast en mp3 (clic droit pour télécharger)

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Webradio #9 – Club Vélo 25/05"

Me prévenir
avatar
rolfsorensen
rolfsorensen

Dopage chez Astana?
Honnêtement, posséder dans sa formation LE grand prétendant italien à la victoire, dans un effectif lui-même très vert-blanc-rouge, ça pousse certainement à une préparation des plus poussées pour être au top pour ces 3 semaines.
Landa se révèle définitivement comme un grand grimpeur, lui qui était pour l’instant cantonné au leadership sur des courses plus modestes

Ce qui frappe sur ce Giro c’est le peu d’équipes entièrement impliquées pour le général, à part Sky, Astana, Saxo et AG2R.

Romain Pechon
Romain Pechon
@rolfsorensen Je ne veux pas croire à une possibilité de dopage chez Astana, non plus. Je l’ai exprimé durant l’émission. Tout d’abord, l’équipe a de très bons éléments (Landa,Aru, infatigable Tiralongo voire Cataldo par exemple). Sur le papier, c’était déjà l’équipe la plus forte. Surtout, l’ensemble de ces coureurs ont une préparation tournée vers le Giro. J’ai plus de doute sur la Sky, qui voudra sans aucun doute contrôler et verrouiller le Tour de France pour un Froome qui a déjà apporté beaucoup plus de garanties qu’un Porte. Kiryienka, Konig, Nieve, Siutsou voire Henao seront sur le Tour pour protéger le Britannique. Après la défaillance de Porte, ils ont logiquement disparu de la tête du peloton. Quand à la Tinkoff, l’effectif est très réduit, il connaît un début de saison très difficile. Et eux, aussi, devront sans doute doubler avec le Tour, où là, l’apport du collectif sera crucial. Je ne vois pas Contador (qui plus est avec un Giro dans les pattes) pouvoir s’en sortir sans l’aide de ses équipiers (Kreuziger et Rogers vont doubler avec le Tour, et seront sans doute en meilleure forme), et Alberto pourra compter sur l’appoint d’un Majka qui sera indispensable (en complément d’Hernandez).… Lire la suite »
321zorro
321zorro

pas d’émission depuis?

321zorro
321zorro

Toujours rien cette semaine?

321zorro
321zorro

Merci. Prévenez nous!

wpDiscuz