Cancellara, les chiffres d’une légende

Il faut s'y faire. A la fin de la saison dernière, après 17 ans de bons et loyaux services au sein du peloton professionnel, Fabian Cancellara a tiré sa révérence. Ce qu'on retiendra de lui ? Un coureur au sourire inconditionnel, s'imposant comme l'un des meilleurs à la fois sur les classiques et dans les contre-la-montre. Triple vainqueur du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, quadruple champion du monde dans l'effort chronométré, il a cumulé les casquettes depuis le tout début des années 2000. Pour qu'au final, son nom reste comme l'un des plus marquants du siècle. Retour en chiffres sur son incroyable carrière.

5 février 2017 par Robin Watt  
Temps de lecture :
Photo : Mathilde L'Azou

LES 86 VICTOIRES DE CANCELLARA A TRAVERS LE MONDE

Rouge = 1 victoire ; Jaune = 2 victoires ; Vert = 3 victoires ; Bleu = 4 victoires ; Violet = 5 victoires

Un homme de classiques

Photo : Mathilde L'Azou




L'horloger suisse

Photo : Flickr, I. Tscheipi



Un amour pour le Tour

Photo : Mathilde L'Azou


Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Cancellara, les chiffres d’une légende"

Me prévenir
avatar
gougi
gougi

je fais parti des gens qui ne partage absolument pas votre enthousiasme pour ce coureur, qui m’a bien dèçu par ses victoires a Roubaix et flandres la même année, car le doute de triche mécanique est trop énorme . pas d’explication vraisemblable sur son changement de vélo … même son dernier titre olympique est douteux … Alors bien entendu ce n’est pas une brêle , c’est même un champion mais de là a l’encenser .. je partage les doutes de Lemond sur la triche mécanique qui existe depuis 1998.. et j’ai peur que Cancellara ait eu les moyens de ses ambitions…..

pat
pat

C’est un sacré boulot que vous avez fait là pour nous donner tous ces graphiques . J’ai toujours trouvé étonnante et surprenante l’accélération de Cancellara sur le tour de Flandre laissant sur place un Tom Boonen pourtant en grande condition . On aurait cru que le suisse se battait tout à coup face à un cadet c’était presque dérangeant . Mais malgré la suspicion la tricherie n’a jamais pu être démontrée . Cancellara a eu une très grande carrière . Son talent , ses victoires et sa personnalité auront marqué ses 15 années passées dans le pelonton . Le seul petit regret ne pas avoir eu un dernier duel avec Boonen sur le Ronde ou à Roubaix l’an passé . Merckx reste le meilleur coureur que le cyclisme ai jamais eu . Son palmarès est hors norme dès lors difficile de faire des comparaisons avec les grands champions actuels .

wpDiscuz