Avant le début du Tour, nous vous avions dévoilé le top 10 de la rédaction, ses maillots vert, à pois et blanc. Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avions pas vraiment vu juste. Si Chris Froome est bel et bien le vainqueur de cette édition 2017 du Tour de France, aucun de nos autres lauréats pour un maillot – Peter Sagan, Thibaut Pinot et Louis Meintjes – ne repart avec une tunique distinctive.

L’assurance Froome et la surprise colombienne

Notre top 10 était un brin plus inspiré, Chris Froome en tête, Aru cinquième, Bardet dans la lutte pour le podium, Meintjes dans les dix premiers… Mais c’est bien tout ! À cause des chutes d’abord, Majka, Porte et Valverde ayant abandonné, puis à cause de notre trop forte confiance dans les grands champions que sont Contador (deuxième de notre prono, neuvième à Paris) et Nairo Quintana que nous avions classé sixième et qui n’est même pas entré dans les dix. Au rayon des Colombiens toujours, nous avions misé sur Chaves, fantomatique sur cette Grande Boucle, alors que le bon cheval était Rigoberto Uran que seul Robin voyait accrocher les meilleurs. Preuve que le vélo est un sport difficile à pronostiquer.

Vous aussi, vous nous aviez donné vos pronostics juste avant le départ du premier contre-la-montre pour compléter le notre. Le barème est arbitraire mais il fallait trancher. Trois points pour un coureur pronostiqué à la bonne place, deux points pour un coureur placé à plus ou moins trois places de la sienne et enfin un point pour un coureur du top 10 final cité. Voici les dix qui avaient vu le plus juste, journalistes de la rédaction compris.

Les dix meilleurs pronostiqueurs

1 – Froome d’/Ambert : 14 points
2 – Alexis : 13 points
3 – Juju33 : 13 points
4 – Pack : 12
5 – Renaud : 12
6 – Robin : 12
7- Antho170 : 12
8 – Romain : 12
9 – Louharse : 11
10 – Baboutox : 11

Félicitations à Froome d’/Ambert pour son prono gagnant, à la vue du pseudo, le sentiment doit être doublement bon ! La rédaction de la Chronique du Vélo obtenant le score de 11, elle serait entrée dans les dix elle aussi. Merci à tous pour votre participation.

Buy me a coffeeOffrir un café
La Chronique du Vélo s'arrête, mais vous pouvez continuer de donner et participer aux frais pour que le site reste accessible.