L'armada Etixx va prendre le départ des Monuments pavés avec beaucoup de doutes - Photo Mascat Municipality / Paumer / Kåre Dehlie Thorstad
31 mars 2016

Club Vélo #14 – Les Etixx remporteront-ils un Monument ?

A quelques jours du Tour des Flandres, on revient sur le doublé Ronde / Paris-Roubaix. 10 coureurs l’ont réalisé : les plus dominateurs sur les pavés. Le débat, lui, est consacré à l’équipe Etixx : remportera-t-elle un Monument pavé cette saison ? Bonne écoute.

https://youtu.be/8xcSqnxL8TE

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Club Vélo #14 – Les Etixx remporteront-ils un Monument ?"

Me prévenir
avatar
Guinguette
Guinguette

Très sympa de retrouver cette émission toujours intéressante, mais il faudrait vraiment faire quelque chose pour le son, c’est carrément désagréable à certains moment…

Robin Watt

La prochaine émission devrait être faite via un autre support, on espère que ça règlera le problème.

Baboutox
Baboutox

le problème du micro, c’est un peu le son de base mais c’est surtout que vous bougez le micro, mettez un pied pour qu’il tienne tout seul parceque là on dirait que vous vous battez avec dans le studio^^

pat
pat

Donc si on résume vos propos Ettix n’a aucune chance sur le Ronde peut-être une petite sur Roubaix . Boonen n’est plus qu’un vieux coureur fini . Il a pourtant le même âge que Cancellara dont on ne parle pas de son grand âge .
Ettix ne va pas sur le ronde juste pour montrer son maillot ils vont se battre pour la gagne . . Boonen reste boonen il va tout donner pour lui ou pour un équipier si il est trop juste . Je pense qu’à Roubaix il peut faire quelque chose de bien . La théorie c’est une chose mais la pratique peut en être une tout autre .Personne n’avait misé sur Nuyens en 2013 et pourtant …Pourquoi Stybar , Boonen , ou Tepstra ne pourraient-ils pas surprendre les favoris ??? On ne peut quand même pas enterrer complètement une telle équipe .

Robin Watt

Justement, Théo n’enterre pas complètement Etixx. Quant à moi, évidemment j’aimerais qu’on puisse parler de Boonen comme de Cancellara. Mais ce n’est pas parce qu’ils ont le même âge qu’ils sont autant capables de briller aujourd’hui. C’est assez évident que le Suisse est un candidat aux victoires sur les Monuments, le Belge beaucoup moins.

pat
pat

Après sa fracture du crâne Boonen est resté 8 semaines sans monter sur un vélo . Il a bossé dur pour tenter de rattraper le retard dans sa préparation . Cancellara a stoppé sa saison très tôt et a eu une préparation sans le moindre soucis . Cela peut aussi expliquer la différence de forme entre les 2 . Le belge aurait pu jeter l’éponge et mettre un terme à sa carrière mais il n’a pas voulu lâché et a fait le paris fou de pouvoir revenir pour remporter encore un monument . On ne peut que lui souhaiter de réussir . Cancellara est candidat aux victoires sur un monument peut-être mais le passé nous a démontré qu’être grand favori n’assurait pas la victoire et qu’on est jamais à l’abri d’une surprise ! Ceci dit je pense que sur le nouveau parcours il est beaucoup plus difficile de surprendre les hommes forts . Il faut attendre de voir la prestation de Boonen dimanche avant de l’enterrer pour Roubaix . Le propre des grands champions c’est de pouvoir répondre présent quand on ne les attend plus !

rolfsorensen
rolfsorensen

J’aimerais vous poser une vraie question technique, évoquée rapidement déjà dans l’émission :

Pourquoi Stybar, avec son indéniable côté puncheur (cf Strade Bianche notamment), ne pourrait-il pas réussir sur les monts du Tour des Flandres?

Théo Sorroche

J’en fais mon favori personnellement comme je l’ai dit dans le podcast. Après sa forme actuelle pourrait me faire mentir dimanche mais je crois vraiment qu’il a le profil idoine. Il a tous les atouts, résistance, punch, endurance, capacité de se mettre dans le rouge sur de courtes distances… Mais il manque un peu de puissance par rapport à Cancellara, Sagan, Terpstra entre autres…
Bon bien-sûr, pour agrémenter ce contre-point on peut aussi dire qu’il n’a jamais fait mieux que Top 10 sur le Ronde et qu’il manque encore d’expérience sur ce parcours.

wpDiscuz