Photo ASO / G. Demouveaux
17 mars 2016

Club Vélo #12 – Thomas peut-il gagner le Tour un jour ?

Après Paris-Nice et Tirreno-Adriatico, on s’attarde sur les acteurs des deux épreuves. Grand format sur Zdenek Stybar, ce puncheur-flandrien venu du cyclo-cross. Le débat est lui consacré à Geraint Thomas, avec la question de savoir s’il peut ou non gagner le Tour de France un jour. Bonne écoute.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Club Vélo #12 – Thomas peut-il gagner le Tour un jour ?"

Me prévenir
avatar
gougi
gougi

A mon sens il est peu probable qu’un jour Geraint Thomas gagne le tour, si cela arrive se sera un jour noir pour le cyclisme ! pour ce qui concerne Stybar je vous trouve un peu trop dithyrambique concernant ce coureur ( du moins pour sa carrière sur route ) je ne le trouve pas si plein de panache , dans les strades blanches même s’il avait un équipier il aurait pu relayer un peu plus,
il la joué comme un rat , Quand à le voir gagner MSR, je n’y crois pas non plus, trop faible au sprint; A Roubaix surement , mais il faudra qu’il fasse vraiment un numéro pour etre éblouissant? Pour moi il me parait plud opportunite

highlander
highlander

Sympa cette table. Stybar, la classe !  » Chez Ettix ca va se jouer entre Stybar et Tepstra » .. Et si Boonen partait de loin ..

highlander
highlander

Thomas 4 ieme au general du Tour au soir de la 18iem etape en faisant l´equipier . !5 sur les champs en faisant l´equipier . Pourquoi pas gagner le Tour s´il est designé coureur protegé; Wiggo l´a bien fait ..

Baboutox
Baboutox

ca me gène un peu de faire de la pub pour un de mes commentaires mais si possible j’aimerais avoir l’avis de la rédac celui que j’ai fait sur l’article sur Gallopin. Voila merci d’avance

Baboutox
Baboutox

Le problème pour Thomas c’est qu’il a qu’un an de moins que froome donc imaginons que froome arrête vers 34-35 ans ca veut dire que thomas n’aura sa chance que vers 33-34 ans et ça si la sky ne nous sort pas un nouveau leader anglais surpuissant d’ici là. Aussi si Poels, Landa ou König ne le dépassent pas et que lui même continue sa progression Ca fait beaucoup de si ne serait-ce que pour être le leader de sky dans les 5 prochaines années sur le tour. Et disons qu’il est le leader, il se retrouve face à des Aru, Quintana qui seront de mon point de vue toujours supérieur à lui en montagne et face à un Dumoulin qui joue un peu sur le même registre mais qui est largement supérieur en contre la montre et si il est moins sûr pour le moment en montagne a quand même 5ans de moins et sera donc en mieux de ses capacités lorsque Thomas sera lui au début du déclin.

Baboutox
Baboutox

Et puis on part du principe que la « méthode sky » sera toujours supérieur à toutes les autres, et c’est d’ailleurs la seule chance d’un thomas qui dans toute autre équipe n’aurait jamais eu ce niveau. Alors c’est vrai qu’ils ont un budget stratosphérique qui ne devrait même pas être autorisé dans un souci d’équité. C’est vrai qu’ils sont en avance mais ils ne pourront pas garder le secret indéfiniment, les tests en soufflerie tout le monde le fait maintenant par exemple et les autres équipes vont progressivement rattraper leur retard dans les 3-4 années à venir. La sky est arrivé avec plein d’innovation mais je n’ai pas l’impression qu’ils aient découvert tant de nouvelles choses ces 2-3 dernières années.

wpDiscuz