Pour vous comme pour nous, Sky a été la meilleure équipe de la saison, devant Quick-Step et Sunweb - Photo ASO

Bilan des bilans : les notes 2017

Vous avez été plus d’une centaine à nous répondre lorsque, vendredi, nous vous avons demandé d’attribuer vos notes aux 22 équipes dont nous avons tiré le bilan ce dernier mois. Alors il a fallu un peu de temps pour récupérer les données et faire une moyenne. On a un peu maudit ceux qui sont allés jusqu’à mettre des notes avec décimales, mais vous avez raison : 9,9, ce n’est pas la moyenne, et ça fait une différence. On a souri, aussi, quand à la question « Comment avez-vous décidé de noter ? », l’un d’entre vous a répondu « Un peu vite ».

On a levé les sourcils quand on a vu quelqu’un attribuer un pâle 10 sur 20 à l’équipe Sky, quand d’autres allaient jusqu’à accorder un 20. Idem quand on a vu un 14 pour l’équipe Cofidis : ce n’était vraiment pas habituel, puisque vous n’avez été que trois à donner au-delà de la moyenne aux Nordistes, et que l’un d’entre vous a même refusé de donner une note.

Mais surtout, on a constaté, un peu avec surprise tant nos bilans avaient suscité le débat avec vous, que vos notes n’étaient pas si loin des nôtres. Vous nous avez trouvé trop sévères avec Bora ou Trek, et dans une moindre mesure Katusha ou Dimension Data, alors que vous l’avez été encore plus que nous avec Cofidis. Mais pour le reste, il n’y a pas de grand écart. Le même quinté de tête, dans le même ordre et avec des notes quasiment similaires. Parce que finalement, un peu comme nous, vous avez été nombreux à nous confier avoir noté en fonction des attentes du début de saison et du ressenti général. Alors merci à tous d’avoir participé à cette consultation un peu particulière, et voici le verdict.

Les notes finales 2017

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Bilan des bilans : les notes 2017"

Me prévenir
avatar
gougi
gougi

Dans tous les cas bon boulot de votre part ! merci pour ces moments de lecture

Ach
Ach

Fou la proximité !

Mais un peu logique influencé par vos notes, que peu ont dû corriger radicalement, et si votre vote était aussi une moyenne…

Reg
Reg

Marrant les différences de notes sur certaines équipes : Cannondale, de 7 à 17. Et je ne peux pas donner tort sur l’une ou l’autre de ces extrêmes. Pas terrible sur l’ensemble, mais quelques résultats bon (Pierro Giro) ou extrêmement bons (Rigo Tour, sans presque d’aide de l’équipe) qui peuvent justifier une très bonne note.

Reg
Reg

(d’ailleurs je ne sais plus trop la note que je leur ai donnée. 12 ou 13 je crois)

Woui
Woui

Très bonne idée. Par contre je pense que vos notes influence grandement les nôtres d’où une tel proximité. Pour l’année prochaine il pourrait être intéressant de nous demander de noter les équipes avant vous et de révéler à chaque analyse d’équipe votre note et la notre